Se muscler à la maison sans danger

Se muscler chez soi avec ou sans appareils peut être dangereux si certaines règles ne sont pas suivies. Mauvaises positions, poids trop important, peu de récupération entre les entrainements, mauvaise alimentation… bref la liste peut être longue. C’est pourquoi n’hésitez pas à vous entourer de personnes ayant déjà une longue expérience dans le domaine ou encore mieux d’un coach sportif.

Se muscler chez soi sans risque

muscuPour commencer, bien s’alimenter. Oubliez la restauration rapide avec des repas trop gras, trop sucrés et trop salés. Visez des protéines, sucres lents sans oublier les acides gras. Les muscles auront besoin d’être nourris et sûrement pas avec des cochonneries ! Ensuite débutez en douceur et suivez un programme adapté avec des phases de récupération chaque semaine. Une blessure peut vite survenir et sans débarrasser peut être bien long. Alors soyez vigilant. Pour ceux qui veulent absolument avoir de gros muscles, attention aux produits en circulation sous le manteau. Privilégiez des produits légaux avec traçabilité. Pour en savoir plus sur les produits anabolisants et autres brûleurs de graisse voir sur la boutique en ligne megagear. Vous aurez des conseils de pro et des produits contrôlés avec numéro d’authentification. Mais de bons résultats peuvent être obtenus sans ingérer de suppléments.

Quelques règles à suivre pour de bons résultats

Une fois un « régime alimentaire » fixé en fonction des objectifs (prise de masse, fonte…) vous pouvez commencer. Toujours bien s’échauffer cela permet d’éviter de se blesser optez pour le footing, rameur, vélo… en fonction de vos affinités et envie. Puis passez aux étirements (ne pas confondre les deux). Vous pouvez varier vos échauffements en fonction de ce que vous souhaitez travailler. Et surtout donnez vous du temps de repos afin que le corps puisse récupérer ! Si vous êtes hyperactifs, le week-end faites une rando en famille ou avec des ami(e)s. Soyez patient et surtout écoutez-vous !