2 idées de thème pour son mariage

Le thème de la cérémonie fait partie de ces mille petites choses auxquelles il faut penser, en organisant l’avènement de son mariage. Voici 2 idées pour décliner le plus beau jour de votre vie qu’est votre mariage, en conciliant romantisme et originalité.

Exotique, pour un avant-goût de la lune de miel

Votre voyage de noces est déjà réservé : ce sera une île tropicale pour profiter du soleil, se rafraîchir de sa végétation luxuriante et se relaxer sur ses plages dorées. Et si vous commenciez à vous conditionner dès le jour J, en optant pour un thème de mariage exotique ? Celui-ci a l’avantage d’autoriser des inspirations empreintes de fraîcheur, tout en étant intemporelles. Pour réussir le cocktail, Secret de Mariage vous invite à vous imaginer en mariée audacieuse, qui assume pleinement sa féminité en magnifiant sa beauté à l’épreuve du temps par des détails au plus près de la nature. Et c’est dans le même esprit qu’il faudra envisager le reste de l’événement : depuis le lieu, jusqu’au menu, en passant par la déco et la musique.

Vous pourrez choisir la robe de mariée en misant sur une certaine légèreté, d’autant plus si vous faites les choses en grand et organisez la cérémonie sur une plage. Son blanc virginal ressortira avec les couleurs au programme dans le bouquet, mais également dans la tenue de votre homme. Place aux imprimés chamarrés de fleurs, de perruches ou d’autres oiseaux. Si vous recréez le cadre dans un endroit en ville, c’est sur le choix de la décoration florale qu’il faudra miser. Un jeu de gros feuillages, de pétales aux couleurs vives, ponctué ici et là de fruits savoureux constitue le meilleur pari. Le code couleur qui fait mouche ? Un savant équilibre entre rose pastel, jaune, orange et vert.

Rock’n’roll, pour les épris de liberté

Les codes et les exigences ? Très peu pour vous. Un mariage sur le thème rock’n’roll est à même de vous faire profiter d’une réunion où l’ennui n’a pas droit d’être cité et où invités et tourtereaux partagent la vraie joie d’une fête pleine de vie. Annoncez la couleur dès l’envoi des faire-part que vous pourrez choisir dans une version billet de concert ou jaquette de vinyle. D’autres possibilités sont à explorer chez les prestataires en carterie. Ne lésinez pas sur la créativité quant à la décoration de la salle : l’un des grands atouts de ce thème est d’autoriser toutes sortes de libertés. Partez d’une inspiration moderne pour ensuite, décliner selon vos envies.

Optez pour un lieu, idéalement un entrepôt, avec une teinte foncée sur laquelle vous déploierez des éléments graphiques, choisis dans des tons vitaminés ou pastel. Tout ce qui est à finition brute aura sa place parmi les éléments de déco, que vous ponctuerez évidemment d’enseignes lumineuses, de grandes affiches et de graffitis. Pour rehausser votre robe de mariée – la tendance la plus rock étant le bustier prolongé d’une jupe tout en volume – place à un bouquet qui dit stop aux diktats. Des pivoines rouges, des succulentes ou des roses noires, c’est la mariée qui décide. Pourquoi pas un bouquet tombant de vinyles noirs savamment rehaussés de marguerites jaunes ? C’est votre jour, vous êtes maître de vos choix. En enfin des artistes en live que vous pourrez trouver sur ce site !