Avec plusieurs millions de français qui portent un vêtement de travail, ce sont de très nombreux secteurs d’activité qui sont touchés. Que ce soit dans le BTP, le bien-être, la restauration/hôtellerie, la santé, le commerce etc… à chaque métier un vêtement professionnel adapté pour des tâches quotidiennes.

Des tenues de travail adaptées

Une tenue de travail se choisi en fonction du secteur d’activité et des tâches exercées au quotidien. Prévue avant tout pour protéger autant des salissures, que de la chaleur ou encore du froid etc… elle se porte quelle que soit la saison. Pantalons couvrants, shorts, vestes à manches courtes ou longues, tabliers de cuisine… les tenues proposées sont très nombreuses. Avec des métiers qui recourent de plus en plus à un vêtement de travail comme dans le commerce de détail par exemple, il est important de pouvoir trouver un choix important de vêtements. Dans le secteur médical, un coup d’œil suffit à savoir à qui l’on s’adresse, infirmière, médecin, aide soignante… Le vêtement professionnel tout comme l’uniforme permet de troquer sa tenue civile contre des vêtements de travail.

L’uniforme et le vêtement professionnel

L’uniforme tout comme le vêtement de travail permettent tous deux de gommer les différences sociales. De plus ils permettent de se sentir plus facilement appartenir à une équipe, à un groupe. De nombreuses entreprises dans les services, dans le luxe… exigent de la part de leur personnel de porter un uniforme à l’image de l’entreprise. Véritable valeur ajoutée pour une entreprise, l’uniforme permet de véhiculer un message quel qui soit. Seconde peau, il permet de rentrer dans un rôle dès lors qu’il est porté. Comme si son identité propre était restée au vestiaire le temps de son travail. L’uniforme représente l’enseigne, l’entreprise et le personnel se doit de coller à cette image quel que soit l’endroit au monde où cet enseigne se trouve.