Equipement dentiste
Equipement dentaire

Achat fournitures dentaires : quel équipement privilégier ?

Avec des pôles d’investissements toujours plus étendus, quel équipement privilégier lorsque vous ouvrez un cabinet. Car les fournitures dentaires sont nombreuses que ce soit dans l’imagerie, l’hygiène et la stérilisation, la CFAO, la bureautique… sans oublier l’incontournable fauteuil de dentiste. Trônant souvent au milieu de la pièce, c’est lui qui attire tous les regards. Vitrine de votre cabinet, le reste du matériel n’est pas à négliger pour autant. Découvrez les points principaux dont vous devrez tenir compte pour conquérir et fidéliser vos patients.

Le cabinet dentaire

Fauteuil dentiste
Fauteuil dentiste

Aujourd’hui les cabinets dentaires sont de plus en plus nombreux alors comment se démarquer de vos concurrents ?! Pour cela vous devez impérativement miser sur la qualité de vos soins dentaires et qui dit qualité dit matériel performant. Outre ces points primordiaux d’autres sont à prendre en compte comme :

  • une propreté irréprochable de votre cabinet
  • un accueil chaleureux
  • des sièges et un fauteuil confortables
  • un bon rapport qualité/prix

Propreté et hygiène

C’est un des points fondamentaux d’un cabinet de dentiste. C’est pourquoi, pour vous faciliter la vie, choisissez du matériel facile à nettoyer et à entretenir. Pensez-y impérativement lors de l’achat de vos fournitures dentaires. Évitez pour cela les gaines, les tuyaux cannelés, les soufflets sur le fauteuil etc…

L’accueil

La qualité de l’accueil est primordial car la plupart des patients sont stressés en allant chez le dentiste. Faites en sorte, qu’ils se sentent à l’aise avec un équipement agréable et confortable. En ce qui concerne l’incontournable fauteuil de dentiste, ne le choisissez pas forcément trop high tech avec des instruments de partout. Faites en sorte que se soit pratique, fonctionnel, efficace et confort pour vous et vos patients. L’ergonomie du fauteuil va donc être un point important. Une fois de plus même si ce n’est qu’une partie de votre équipement, il doit être un maximum rassurant et performant.

Le prix

A vous de voir quelle clientèle vous souhaitez toucher. Selon où vous vous trouvez et le type de soins que vous souhaitez proposer, dirigez-vous vers un matériel onéreux ou plus accessible. Faites le bon choix en fonction de différents critères.

Autre point important, ne négligez pas l’équipement bureautique et informatique de votre cabinet. Il va vous être d’une grande utilité au quotidien. Que ce soit pour la prise de rendez-vous ou pour l’exercice de votre métier.

Où vous équiper ?

Choisissez un professionnel qui soit un véritable partenaire, qui vous conseille et qui vous accompagne dans toutes vos démarches d’achat. Certains comme Promodentaire proposent également de réparer vos instruments rotatifs. Ce qui sera pour vous en cas de panne, une aide vraiment précieuse.