Située sur la côte atlantique à l’ouest du Maroc, la ville de Casablanca est à la fois un centre industriel et un pôle commercial, elle est de surcroit la capitale économique du pays. Le style de vie à Casablanca franco marocain attire de nombreux français vivant en Europe qui envisagent d’investir dans l’immobilier au Maroc, et surtout à Casablanca. Pour la réussite d’un tel projet, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un agent immobilier ayant une parfaite maîtrise des prix de vente et de location de la ville.

appartement a vendre casablanca

Quels critères et quelles zones privilégier pour un appartement à vendre à Casablanca ?

L’information relative au marché immobilier du Maroc est dense et complexe. Bénéficier de l’assistance d’une agence immobilière sur place est un atout indéniable pour mener à bien son projet. Mais comment choisir son agent immobilier ? En effet, s’il est facile de trouver de nombreuses agences immobilières lorsque l’on recherche un appartement ou une villa à louer ou à vendre sur Casablanca, il est important que l’agence dispose d’un catalogue de biens immobiliers assez riche, et qui correspond à vos critères de recherche. Le prix du mètre carré au Maroc est beaucoup moins élevé qu’en France, mais de la même façon, il varie en fonction de différents critères comme la situation du bien : Casablanca ou Marrakech, en banlieue ou en zone résidentielle, ou les caractéristiques : avec ou sans piscine, nombre de salle de bain, cuisine équipée, etc. Un agent immobilier expérimenté et connaissant bien le marché local sera de bons conseils. Pour le choisir, n’hésitez pas à consulter les avis sur internet, vous pourrez même contacter une personne pour avoir son sentiment. Une agence sur place a également un réseau, ainsi elle pourra vous recommander un notaire ou une banque si vous avez besoin d’un crédit par exemple.

L’intervention d’un agent immobilier dans l’achat / vente d’une maison ou d’un appartement au Maroc

Pour votre recherche de logement à Casablanca, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, n’hésitez pas à fournir vos critères en détail à votre agent immobilier marocain. En effet, votre habitation doit être en accord avec votre mode de vie. Ainsi le secteur, la surface de la pièce de vie avec cuisine ouverte ou non, le nombre de chambres et de sdb, une terrasse, etc. sont autant de critères qui ont leur importance. Votre agent commercial, grâce à sa connaissance du marché local, son expérience et son expertise sera en mesure de vous présenter un appartement à vendre à Casablanca qui vous correspond.