Apprendre la guitare

Jouer d’un instrument de musique est le rêve de beaucoup de personnes, mais peu prennent le temps de s’y mettre sérieusement, il faut trouver un bon professeur ou une bonne école, et ce n’est souvent pas disponible près de chez soi.

Grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant possible d’apprendre à jouer de la musique et plus particulièrement de la guitare avec des tutoriels sur ordinateur, et maintenant encore mieux, avec un iPhone ! Il vous suffit donc d’emmener votre guitare avec vous et vos cours vous suivent partout, une véritable révolution dans l’apprentissage musical.
Parmis les acteurs du marché du cours de guitare on peu citer l’entreprise française coachguitar.com qui propose des cours via son application iPhone qui ne nécéssite aucune connaissance de solfège et ça c’est vraiment un gros plus, notamment pour les adultes qui n’ont vraiment pas envie de suivre une méthode scolaire pour apprendre la guitare.

Voici les derniers avis des utilisateurs fourni par les utilisateurs de l’application ( flux tiré du site itunes d’apple )

Pour plus d’informations sur l’application d’apprentissage de la guitare CoachGuitar : cliquer ici.

coachguitar

3 Comments

  • C’est une formidable idée. J’aimerais beaucoup pouvoir apprendre la guitare de chez moi, avec mon ordinateur ou iphone.
    Cela parait simple d’application, et me fait vraiment envie.
    C’est extraordinaire tout ce qu’on peut faire de chez soit aujourd’hui en effet.
    Et moi qui n’ai jamais fait de solfège de ma vie, et qui voyage pas mal, j’avoue que ça me tente bien;
    En ce moment j’ai déjà 3 activités par semaine, mais il n’est pas exclu que je commence la guitare avec cette application dès la rentrée! Merci pour toutes ces infos!

  • Les applications en lignes et autres programmes qui permettent d’apprendre un instrument de musique sont maintenant très pratiques et facile d’utilisation. Il semble que coach guitar soit dans la même veine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !