Après Uber voici son rival oriental Careem qui est en bonne marché de rafler de nombreuses parts de marché au Moyen-Orient au géant américain. Avec une meilleure connaissance du terrain et des us et coutumes de cette région du monde, cette entreprise dubaïote à le vent en poupe depuis quelques années. Avec un service et des tarifs équivalents à son concurrent américain, Careem affiche une progression impressionnante. Uber se retrouve donc face à un défi de taille vu l’appétit de cette jeune entreprise.

Careem et le Proche-Orient

Careem

Plus rien n’arrête cette entreprise dubaïote qui étend sa toile telle une araignée de pays en pays. Avec un marché en pleine expansion Careem s’implante un peu partout et rachète au passage certaines startup désireuses d’avoir un appui financier plus solide. Cette stratégie du terrain permet à Careem de s’intégrer localement où les demandes explosent. Implantée dans 80 villes cette entreprise continue son ascension fulgurante avec des investissements importants pour des services qui correspondent aux besoins des pays. Avec une satisfaction grandissante auprès de la clientèle mais également des chauffeurs appelés « capitaines » Careem qui veut dire généreux en arabe emploie également des femmes. Une aubaine pour celles-ci qui désirent s’émanciper et participer à l’économie de leurs pays.

Le succès de Careem

Sa popularité tient à différents facteurs comme le fait de proposer dans les villes qui sont traversées par des fleuves une prestation bateau-taxi. Ensuite Careem propose des services pour les particuliers mais également les professionnels. Le fait de connaître parfaitement le terrain l’entreprise dubaïote accepte le paiement en espèce encore très inscrit dans les mœurs de ces pays. Et bien entendu son ouverture sur l’emploi des femmes lui vaut une image moderne, ancrée dans son époque.

Des chauffeurs VTC heureux

Que ce soit dans les pays du Moyen-Orient ou en occident devenir chauffeur VTC par le biais d’une formation qualifiante de qualité explose. Il suffit de voir les 250 000 chauffeurs qui sont en relation avec Careem pour comprendre l’engouement que ce secteur connaît.

Articles Relatifs