Qu’il s’agisse de soulager les symptômes d’une insuffisance veineuse ou d’améliorer le retour veineux dans vos jambes lorsque vous pratiquez une activité sportive (marche, course à pieds, etc), les chaussettes de compression médicale s’avèrent une solution des plus efficaces. Toutefois, pour bien les choisir, il importe de tenir compte de plusieurs éléments tels que la taille ou la classe de contention.

chaussettes de contentionOptimisez votre récupération musculaire après un effort en portant des chaussettes de contention

Si vous souffrez d’insuffisance veineuse ou de tout autre trouble circulatoire (varices, jambes lourdes, etc), votre phlébologue pourra vous prescrire le port de chaussettes ou bas de contention. Pour un effet optimal, vous devrez choisir parmi différents types de modèles et donc tenir compte de certains critères lors de l’achat de vos produits de compression médicale : taille de votre mollet, pointure de votre pied, classe de contention, matière (coton, viscose, microfibres, etc), couleurs, etc.

Porter des chaussettes de contention avant et après une activité physique comme le running apporte permet de ne pas avoir de crampes et de réduire les douleurs musculaires.

Si vous vous demandez comment choisir des chaussettes de contention de qualité et désirez obtenir un surplus d’informations sur leur bonne utilisation, n’hésitez pas à contacter l’avis de spécialistes, ils pourront vous guider pour faire votre choix parmi une large gamme de modèles.

En cas d’insuffisance veineuse, pensez à consulter votre phlébologue

Si vous souffrez d’insuffisance veineuse ou déplorez des lourdeurs dans les jambes, nous vous conseillons de porter des chaussettes de compression Sigvaris. Produits de qualité, ces dernières ont une efficacité reconnue dans la prévention des troubles circulatoires les plus divers.

Hormis les problèmes de santé, les chaussettes et manchons de contention sont également prisés par les sportifs de haut niveau soucieux d’optimiser leur récupération musculaire après un entraînement.

Dans tous les cas, pour bien choisir vos produits de contention, veillez à toujours tenir compte de la circonférence de votre mollet et cheville ainsi que de la classe de compression.