Comment réaliser un beau placage pierre ?

Un mur nu, sans boiseries, ni tenture… On ne peut pas dire que ce soit particulièrement esthétique. C’est certainement pour cette raison qu’on le recouvre pratiquement toujours d’un tissu mural, d’une couche d’enduit et peinture ou d’un joli papier peint. Sinon, pour un rendu plus original et moderne, pourquoi ne pas habiller vos murs intérieurs avec de la pierre reconstituée ? Le point sur ce parement décoratif.

Qu’est ce qu’une feuille de pierre naturelle ?

C’est un habillage de faible épaisseur fait de pierre reconstituée. Très résistant, ce parement convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Notez que les feuilles de pierre se déclinent en plusieurs coloris, en taille standard et sont également disponibles en grand format pour les surfaces plus importantes. Sinon, pour une conception particulière/sur mesure, il existe des créateurs de feuille de pierre naturelle qui présentent leur produit en ligne.

Que peut-on faire en décoration avec des feuilles de pierres naturelles ?

pierre-naturelleAu rendu très naturel, ce parement décoratif de faible épaisseur apporte une vraie personnalité à vos meubles, murs ou objets ! Pour un intérieur brut, optez pour des feuilles de pierres naturelles. Ensuite, vous n’aurez qu’à donner l’illusion qu’un mur a été construit en pierre de parement, avec un mobilier industriel ou scandinave et un sol d’apparence brut ou vieilli. Sinon, vous pouvez aussi créer un univers plus contemporain, en associant le placage pierre naturelle avec du verre, du métal, etc. Découvrez les tendances ici.

Placage pierre : comment pose-t-on ce revêtement mural ?

Pour réaliser un beau placage pierre, il faudra avant tout disposer de ces outils : un outil de mesure, un traceur (crayon, feutre…), une scie circulaire, de la colle Epoxy-Polymer ou Polyuréthane. Rentrons dans le vif du sujet, la pose :

– Avant toute chose, les feuilles de pierres devront impérativement être hydrofugées afin d’éviter toute trace de colle pendant l’encollage.
– Mesurez la surface de pose à l’aide d’un outil. Quant à la réalisation de vos tracés, utilisez un guide de coupe ainsi qu’une pointe à tracer qui vous permettra de réaliser un traçage d’une grande précision.
– Reportez vos mesures sur la plaque et découpez-la aux bonnes dimensions à l’aide d’une scie circulaire.
– Ensuite, appliquez la colle sur le dos du produit puis posez le simplement sur la surface à couvrir.
– Enfin, pour faciliter l’entretien, il est conseillé d’appliquer un traitement hydrofuge de finition.

Alliant légèreté, résistance et grande flexibilité, sa pose est simple et rappelons-le, le placage pierre vous garantit une décoration durable en tout lieu et d’une grande originalité. Les feuilles de pierres naturelles nous transportent dans une ambiance sereine et harmonieuse. Le produit vous intéresse-t-il ? Si c’est le cas, passez votre commande dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !