Cordes light Folk La Bella

Les joueurs de guitare folk et en particulier les joueurs de finger picking préfèrent généralement les cordes light. La souplesse de la corde light fatigant bien moins les mains qu’une corde medium.

Il faut aussi savoir que la grande majorité des guitares folk (Martin, Takamine, Lag, Gibson et autres), sont fabriquées pour sonner de manière optimale avec des cordes light.

La corde phosphore-bronze : la chouchoute des guitaristes !

La bonne vielle corde en bronze commence à perdre de la vitesse, en effet depuis que les fabricants de cordes de guitare ont inventés le mélange « phosphore-bronze », c’est ce type de matériau qui est principalement utilisé. Deux raisons, la première est que le son est bien plus brillant avec cet alliage. La seconde est que les cordes durent bien plus longtemps. D’ailleurs de nombreuses entreprises se défient à qui réalisera la corde qui dure le plus longtemps. Les 2 meilleurs à ce jeu étant Elixir et La Bella. Avec cependant un léger avantage pour La Bella avec ses très célèbres cordes « Vapor Shield » puisqu’en fin de vie leurs cordes ne filent pas comme les cordes elixir (photo ci dessous).
cordes de guitare elixir

La corde light phosphore bronze : une réalité économique

cordes light folk

Les cordes de guitare coutent cher, et le jeu de cordes phosphore bronze est un excellent compromis qualité prix. Il faut compter en moyenne 8-9 euros pour un jeu de La Bella 7GPS ou équivalent dans une autre marque. Cependant les 7GPS bénéficient de la calibration sonore « perfectly balanced set ». Bien au delà d’un argument marketing il faut essayer ces cordes au moins une fois dans sa vie de guitariste pour découvrir à quel point ce jeu de cordes modifie la couleur générale de la guitare, c’est tout simplement surprenant !

 

Articles Relatifs