Coup de soleil comment apaiser et nourrir l’épiderme efficacement

Voilà l’été et le beau temps ! A vous la plage, la farniente et parfois… les coups de soleil qui gâchent les vacances. Mais alors, si le mal est fait, comment faire pour les soigner ? Coup de soleil comment apaiser et nourrir l’épiderme efficacement ? Voici quelques conseils pour éviter de souffrir durant de longues journées.

coup de soleilApaiser la peau

La peau enflammée par le coup de soleil doit d’abord être apaisée. Pour cela, comme dans le cas de n’importe quelle brûlure, il convient de passer les zones touchées sous l’eau froide. L’inflammation sera ainsi réduite et la température de la peau va tomber. Pour bien soulager la peau, rien de tel que de prendre une douche fraîche. Après avoir séché la peau, comment apaiser et nourrir l’épiderme efficacement suite à un coup de soleil ? En enduisant les zones brûlées de Biafine par exemple ou de gel à l’aloès verra. Ces traitements doivent être appliqués en couches épaisses afin de laisser la peau absorber le tout. Si vous préférez des ingrédients plus naturels à la Biafine, vous pouvez également vous tourner vers les huiles essentielles : 10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic et 10 de géranium rosat pourront soulager votre peau agressée par le soleil. Vous pouvez faire jusqu’à 3 applications par jour, selon vos besoins.

Réparer la peau

Après le coup de soleil, la peau aura naturellement tendance à peler. Il faut donc bien hydrater son épiderme avec des crèmes hydratantes ou des crèmes après soleil à trouver en pharmacie ou para pharmacie. Mais il est également indispensable d’hydrater sa peau en profondeur en buvant beaucoup d’eau. Evitez ensuite les nouvelles expositions au soleil : ceci est tout simplement une question de bon sens. La peau a besoin de temps pour se réparer et retrouver son équilibre : ne la bousculez pas !