La cuisine n’est pas un endroit tranquille comme on pourrait le penser. En effet, comme dans le bâtiment, il est nécessaire de porter des chaussures de sécurité pour éviter de glisser sur une flaque d’eau ou de recevoir du liquide bouillant sur les pieds en cas d’éclaboussure. Les chaussures de sécurité de cuisine sont également portées en collectivité, en boulangerie et en boucherie.

Bien choisir ses chaussures de sécurité

Pour la cuisine, le mocassin de sécurité est vivement recommandé car le pied est confortablement installé et couvert. Un bon mocassin de sécurité doit obéir à la norme EN20345 S2 SRC. Sa forme et son esthétisme font qu’ils peuvent être aussi bien par un homme que par une femme. Pas de couleur fantaisie pour cette paire de chaussures qui sont dans la plupart des cas blanches ou noires.
Les particularités de la chaussure de sécurité en cuisine à contrôler lors d’un achat sont d’une part un embout renforcé et de l’autre, une semelle antidérapante.
Question taille, il n’y a plus d’excuse : les pieds menus comme les grands pieds trouveront leurs chaussures de sécurité. En effet, les fabricants s’arrangent pour proposer une large gamme de pointures allant du 35 au 48.
Pour finir, il faut rappeler que la possession des chaussures de sécurité en cuisine est important : elles permettent d’éviter certains accidents de travail. Car si les mains ont besoin de savoir-faire pour ne pas se couper avec les couteaux, les pieds sont protégés plus facilement grâce à ses chaussures.