Les différents détecteurs de fumée présents sur le marché

Aujourd’hui il est important plus que jamais d’avoir un détecteur de fumée installé chez soi. En effet on ne cessera jamais de le dire mais les incendies domestiques font plus de 800 victimes par an.
C’est pourquoi la loi Morange, mise en place pour le 08 mars 2015, rendra obligatoire l’installation d’un appareil dans chaque domicile.
Mais tant qu’à faire pourquoi avoir un dispositif qui fera tâche dans votre salon ? Oubliez l’image classique du détecteur gris et sobre qui ne s’accorde avec aucune de vos pièces, aujourd’hui il existe bon nombre de détecteurs design avec des fonctionnalités toujours plus folles.

Quelques détecteurs originaux

– Commençons avec un détecteur simple qui saura se fondre dans le décor, le « Kupu » de la marque JALO. Avec ses bords arrondis il a tendance a évoquer un galet, une pièce parfaite pour une décoration sur le thème de la zénitude !
Sur le site http://www.detect-mania.com, vous trouverez une gamme de détecteur de fumée au design soigné tout en répondant aux normes exigées par la législation Française.
– La marque PYREXX c’est également tournée vers la création de détecteur design. Avec son modèle du « PX-1 » la marque proposait à ses débuts un large éventail de couleurs. Mais aujourd’hui de nombreuses variantes se sont vu ajoutées. Vous pourrez donc trouver des détecteurs stylisés en diamant ou d’autres avec une apparence boisée.
– Ici un simple exemple de créativité avec le modèle de « L’oiseau sur la branche » de CHIK A DEE. Le modèle était destiné à être installé dans la chambre des enfants, profitant de son aspect de jouet pour passer inaperçu. Cependant l’appareil ne répondait pas aux normes des détecteurs de fumée et a donc été retiré du marché.
– Nous retrouvons un autre modèle de la marque JALO qui s’est ici inspiré des traditionnelles cigales qui décore généralement les maisons du sud pour finalement arriver avec son modèle « Lento » à un papillon de nuit. Sauf qu’ici cette charmante bestiole ne se permettra de déranger vos nuits qu’en cas de réel danger !
– Mention spéciale pour les extincteurs Fire Design, bien que ce ne sont pas des détecteurs de fumée. La marque a réussi le dangereux pari de transformer un objet de prévention en véritables pièces de collection que certains n’hésitent pas à acheter comme simple décoration !
– Et nous finissons enfin sur un appareil un peu spécial de la marque NEST, reprise par la célèbre enseigne  « GOOGLE ». C’est un dispositif en parfaite harmonie avec son temps que l’on nous présente. En plus de posséder un look modern et de remplir sa fonction principale, sachez qu’il est possible de connecter ce détecteur avec tous les appareils que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi être alerté en cas d’incendie avec une alerte sur votre smartphone et ceux même loin de chez vous puisque l’appareil passe directement par internet.

Les autres types de détecteurs

D’autres fonctions sont également disponibles comme la possibilité de vérifier à n’importe quel moment le taux de monoxyde de carbone dans votre maison ainsi qu’un historique détaillé des dernières analyses .nest-detecteur-fumee

Autre produit, le détecteur de Nest ne vous prévient pas en cas d’incendie avec une simple alarme mais bien de vive-voix ! En effet plusieurs alertes ont été prévues, qu’elles soient pour prévenir d’une forte présence de Co2 ou pour ordonner une évacuation en urgence du domicile.
Au final comme vous pouvez le constater il existe bien des modèles de détecteurs design et pratiques et la bonne nouvelle c’est que tous sont là pour vous sauver la vie.
Vous n’avez désormais plus d’excuses pour équiper votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !