Dominique Cerutti

Actuellement PDG d’Altran, Dominique Cerutti est un entrepreneur droit et ambitieux.
Lorsqu’il obtint son diplôme de l’école spéciale des Travaux Publics en 1984, Dominique Cerutti fit ses premières armes chez Bouygues au Moyen Orient.
En 1986, il entra chez IBM où pendant vingt-trois ans, il grimpa les échelons. En effet, il devint directeur des opérations Région Provence-Méditerrannée en 1994. 4ème trimestre 2000, il se hissa au poste de directeur général de l’Europe de l’Ouest pour la filiale IBM global Services. En 2005, Dominique Cerutti prit les manettes de IBM EMEA en tant que directeur général.

Après avoir voyagé avec IBM, Dominique Cerutti posa ses bagages à Paris en 2009 et travaille pour Nyse Euronext en tant que directeur général adjoint. Même si il n’était pas facile de faire évoluer un groupe financier pendant la crise, Dominique Cerutti créa en 2013 Enternext, une structure qui assure la mise en relation entre la Bourse et les entreprises. La même année, il accéda au poste de président de directeur général d’Euronext. En juin 2014, Dominique Cerutti introduisit en bourse l’action de son entreprise.
Depuis, l’action d’Euronext a vu sa valeur doubler. Pourtant, ce succès ne va pas empêcher Dominique Cerutti de quitter Euronext pour entrer chez Altran au poste de président directeur général. En à peine un an, il a déjà fait des transformations comme le changement du comité exécutif et une nouvelle stratégie.