Dans l’air du temps, les e-books apparaissent de plus en plus dans le paysage littéraire. Pratiques, ces livres numériques permettent de lire romans, BD, magazines, ouvrages scientifiques etc… sans devoir choisir et surtout les transporter. Avec une capacité de stockage importante, il est possible de suivre tout simplement ses envies.

E-book : toute l’actualité littéraire du moment

e-book

Aujourd’hui la plupart des auteur(e)s sortent leur livre en version papier bien entendu mais également dans une version numérique. Souvent à des prix plus accessibles, le e-book facilite la lecture et la rend par conséquent plus pratique. Sur son smartphone, sa tablette ou sa liseuse, ces outils se glissent facilement dans une poche, un sac… sans que cela ne prenne trop de place. Partout dans le métro, le bus, le train voire même l’avion ces outils permettent d’avoir accès à une banque de données incroyable. Véritable bibliothèque portable, la liseuse est le support par excellence pour une lecture numérique proche de celle d’un livre.

Liseuse électronique : une bibliothèque dématérialisée

La liseuse permet non seulement de stocker un nombre impressionnant d’ouvrages en tout genre mais également d’interagir avec son contenu. Besoin d’agrandir un paragraphe, de trouver la signification d’un mot, de chercher des infos sur le net, voire même de traduire du texte dans une langue étrangère… la liseuse est un outil incomparable. Véritable bibliothèque dématérialisée, elle permet de transporter partout avec soi des centaines d’ouvrages. Finies les étagères de bouquins, les livres qui s’abîment. Aujourd’hui la numérisation permet de mettre sur un support tout un tas d’images, de textes, de son… pour le plus grand plaisir des e-lecteurs.

Auteur(e)s : tous les titres inévitables

Des grands classiques de la littérature française et étrangère aux romans d’amour, thrillers, ouvrages technologiques, politiques ou économiques… du moment. Bref tous les indispensables pour se constituer une bibliothèque sur mesure.