Les otome games sont des jeux vidéos interactifs qui se jouent principalement en ligne ou sur des supports tels que les DS et Playstation. Venus tout droit du Japon, ces jeux vidéos s’apparentent aux mangas et sont pour la plupart adressés à la gente féminine, mais pas seulement. Selon les scénarios l’otome game peut être plutôt édulcorés ou ils peuvent également prendre différentes tournures plus thriller voire même érotiques. Sous genre du visual novel, l’otome game fait de plus en plus d’émules en Europe et principalement en France.

Otome game : jeux de fille en ligne

Otome Game

Jeu de romance, l’otome game séduit beaucoup les jeunes filles en fleur. Histoire d’amour qui prend selon les dialogues des directions différentes pour quasi toujours trouver l’âme sœur parmi un choix impressionnant de prétendants. Ce sont durant le jeu les choix de la joueuse qui vont orienter l’histoire avec la plupart du temps plusieurs possibilités de fins, heureuses, normales ou bad. Anime de drague virtuelle ces jeux narratif se présentent comme un roman interactif où l’héroïne va évoluer parmi un grand nombre de personnages masculins à la recherche du prince charmant. L’histoire se déroule souvent dans un lycée, un hôpital, dans une entreprise… où la protagoniste principale va vivre de drôles d’aventures.

Visual novel : jeu d’amour pour les filles

Avec un succès fulgurant au Japon pour ces jeux d’amour destinés à un public féminin, les otome games français arrivent désormais sur le marché. Jusqu’à présent ils se trouvaient surtout en langue japonaise et certains en anglais. Il était difficile de se procurer des otome games en langue française mais heureusement vu l’engouement pour ces jeux d’amour, la demande a crée l’offre. Pour se tenir au courant de toute l’actualité des otome games, visual novels et autres romans interactifs, Narrative Games propose en ligne, des jeux à télécharger gratuitement, des infos, des résumés… ainsi que la possibilité de créer son propre jeu.