Qui n’a pas un jour reçu avec un sourire contraint un cadeau suffisamment mal choisi pour avoir eu l’envie de le revendre aussitôt sur internet ? Qui ne s’est pas demandé qu’est-ce qui pourrait bien faire plaisir à untel ou unetelle, qui a déjà à peu près tout et se montre si difficile pour le reste ?

L’application Jubily a été créée pour mettre fin à ces situations embarrassantes et à ces dilemmes angoissants… L’idée est simple : il suffit de se créer sur Jubily une liste de cadeaux que l’on aimerait recevoir (ce que les anglo-saxons appelleraient une wish list), en faisant librement son choix parmi une sélection provenant des nombreux partenaires choisis par Jubily, puis ensuite de laisser ses amis choisir au sein de cette liste personnelle le cadeau qu’ils vous offriront par exemple lors d’un anniversaire. Vos proches gardent la possibilité de personnaliser le cadeau (par exemple en choisissant la couleur), mais ils sont certains de vous offrir quelque chose qui vous fera effectivement plaisir, et de ne plus angoisser de vous offrir un cadeau raté. Quant à vous, vous aurez toujours le plaisir de recevoir un cadeau sans savoir à l’avance ce que vos proches auront choisi… mais vous ne tremblerez plus en ouvrant le paquet de tomber sur une vraie-fausse bonne idée de cadeau qui vous laissera de marbre !

Le concept de Jubily assure par sa simplicité efficace la fin de ces moments gênants, et il est parfaitement possible d’utiliser l’application pour tous les cadeaux que l’on est susceptible de recevoir, ou au contraire quand se profile une occasion très spéciale (rien n’interdit d’utiliser cette application pour préparer une liste de cadeaux de mariage que vos amis et parents pourront vous faire à l’occasion de ce grand jour !).