Alors que nous connaissons des températures qui frôlent le négatif à Paris, Bastia  affiche dans l’après midi 14 °C. Certes la ville est sous les nuages, petit réconfort pour les franciliens, mais cela n’empêche que la vie doit paraître plus douce sous les latitudes corses.

La vie insulaire à quelques heures de la capitale

Quel dépaysement que de vivre sur une île. Pour les continentaux, l’île représente tout un imaginaire, avec ses clichés et ses classiques. L’île déserte à la Robinson Crusoé ne correspond absolument pas à la réalité Corse.  Même si sa campagne est faiblement peuplée et que la majeur partie de la population vit proche des grandes agglomérations comme Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio, Calvi etc… Mais bien entendu, malgré ses côtes sauvages, sa faune et sa flore encore préservées, la Corse est une île qui se repeuple et qui connaît une démographie en moyen plus élevée que les autres régions françaises. Sa croissance économique pourrait là aussi faire pâlir bien des régions françaises, île de France y compris.

Alors pour ceux qui sont tentés par l’aventure insulaire, la Corse présente de nombreux avantages climatiques, économiques et culturelles. Avec un parc immobilier corse qui se porte bien, la Corse est une nouvelle terre d’accueil.

Articles Relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !