La formation Web marketing en e-tourisme

Cette formation en web marketing e-tourisme tourne autour de nombreux cas concrets pour donner une présence forte aux sites touristiques, développer les ventes et fidéliser les clients.

La formation web marketing en e-tourisme

Selon les écoles et les emplois du temps, la formation web marketing en e-tourisme dure en moyenne une journée sur 7 heures.Des écoles en marketing digital comme https://www.escen.fr/les-campus/escen-bordeaux/ propose ce type de formation sur Bordeaux par exemple.  Elle peut être proposée dans le contexte ‘une formation intra-entreprise en alternance informatique. Son but est d’aider les consultants SEO et les publicitaires à se spécialiser dans le domaine touristique en ligne. Il doit promouvoir et vendre les sites touristiques sur lesquels il travaille pour éclairer les clients sur les services de l’entreprise. Cette hausse de la fréquentation entrainera alors une hausse des ventes et de fidélisation. La formation de Bachelor marketing entre dans le cadre des formation e-tourisme.

Les objectifs de la formation

Cette formation tourisme a plusieurs objectifs bien précis. Au terme de la formation le consultant doit pouvoir comprendre et connaître les évolutions de l’e-tourisme, le changement d’usage des consommateurs et les évolutions technologiques. Il pourra également identifier les leviers de performances commerciales, maîtriser les points principaux du marketing en ligne et suivre ses performances et ses projets à travers une feuille de route opérationnelle.

Le programme de la formation

Pour commencer, le candidat aura le droit à une petite introduction sur le comportement des consommateurs de prestations touristiques en analysant leurs parcours en ligne et les moyens de navigation (smartphone, Pc, …). Pour pouvoir rivaliser avec la concurrence, il sera entièrement plongé dans le monde de l’e-business touristique en connaissant toutes les grandes entreprises du secteur et leurs techniques de vente. Les nouvelles technologies, les nouveaux moyens de consommation, les moyens de paiement et de réservation, les bonnes pratiques marketings… c’est autant de nouvelles informations qui permettront aux candidats de pouvoir totalement gérer un site Web touristique et sa publicité.