Les vitres teintées : des avantages en toute légalité

Les vitres fumées vous font rêver. Il est vrai qu’elles donnent du style à la voiture. Elles participent aussi au confort de l’habitacle de l’auto. Même si vous n’avez pas commandé cette option à l’achat de votre véhicule, il n’est pas trop tard : vous pouvez toujours installer un film teinté vous-même. Bien sûr, vous devrez respecter la législation en vigueur concernant la sécurité routière, sous peine de payer une amende. Vous trouverez des conseils personnalisés auprès de fournisseurs spécialisés, pour une visibilité réglementaire.

vitres teintéesVitres teintées : une protection confortable pour vos trajets en voiture

Vous avez pu constater que le pare-soleil amovible ne tient pas longtemps. Ses ventouses, peu esthétiques, ne résistent pas aux petits doigts des enfants. En plus, il offre une protection limitée. Par contre, des vitres teintées sont une barrière efficace contre les UV : peu importe la hauteur du soleil, vous ne risquez pas un dangereux coup de soleil au moindre rayon. Ce filtre solaire prolonge aussi la durée de vie de l’habitacle. Ces protections limitent la chaleur à l’intérieur de la voiture et donc l’usage de la climatisation qui consomme plus de carburant. En cas d’accident, ces films retiennent les bris de glace. Au quotidien, ils préservent les passagers des regards indiscrets mais ils ne doivent pas être complètement opaques.

Quelques précisions sur les nouvelles normes en matière de films teintés

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec les gendarmes, vous devrez suivre la nouvelle législation, mise en place par Bernard Cazeneuve, en janvier 2015. Le film teinté est autorisé sur les vitres latérales du véhicule à condition qu’il ne perturbe pas la visibilité du conducteur, ni celle de la gendarmerie qui surveille les comportements à risques au volant. Pour des raisons de sécurité, il est indispensable que votre champ de vision ne soit pas réduit ou déformé : le film noir ou réfléchissant doit présenter un niveau de teinte homologuée. Il est néanmoins interdit de poser une protection sur le pare brise.

Le choix d’un film solaire adapté à la route

Il existe différentes teintes pour vos vitres autos mais vous ne pouvez choisir un film trop foncé. Un fournisseur agréé vous aidera à trouver un modèle adapté aux normes de visibilité en cours. Vous aurez le choix entre un film à découper ou des modèles aux dimensions de votre voiture. Cependant, si vous optez pour un produit en rouleau, vous devrez vous renseigner auprès d’experts pour ne pas couvrir entièrement la vitre. Ils vous donneront également accès à leur tutoriel pour réussir l’installation de votre protection solaire pour vitres teintées. Ne vous lancez pas sans leurs conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !