Guyane

Location voiture Guyane : découvrez une nature sauvage et exubérante

Pour visiter ce bout de terre français la location voiture Guyane est l’idéale. Ainsi vous pourrez découvrir Cayenne chef lieu de cette région et ses alentours, son littoral ainsi que certains villages. Recouvert à 97% de forêt ce département possède une faune et flore impressionnantes. Pour les métropolitains la Guyane est une terre méconnue à plus de 7000 km. Ce territoire d’outre-mer est vaste et dense avec une végétation luxuriante, véritable trésor pour les générations futures.

Une terre qui ne laisse pas indifférent

Location voiture Guyane

Le voyageur ne peut que être ébahi devant l’immensité de la forêt primaire qui recouvre en majorité ce territoire. Avec une nature prépondérante, la Guyane interpelle et fascine. Son chef lieu Cayenne est une ville pleine de surprise avec de magnifiques bâtiments surannés vestiges d’une époque révolue. Le marché de Cayenne avec sa Halle Eiffel est un lieu incontournable de la ville. Vous y découvrirez des spécialités créoles, des épices, des fruits et légumes tout simplement délicieux. Non loin le fameux bagne aujourd’hui ouvert au public. La Guyane c’est aussi le centre spatial de Kourou et toujours cette végétation si présente. La région ne possède pas de grands parcs hôteliers. Même si le littoral propose quelques belles plages où vous pouvez vous reposer. Pour vous y rendre la location voiture Guyane est le meilleur moyen. Le bateau pour les îles et bien entendu la pirogue si vous souhaitez vous enfoncer dans la forêt.

Un petit paradis vert

Pour certains la Guyane et sa forêt tropicale sont d’une richesse exceptionnelle, pour d’autres c’est un enfer vert. Pourtant cette biodiversité dans les espèces animales et végétales est tout simplement hors du commun. Les amoureux de la nature et les scientifiques ont un terrain de jeu sublime et précieux. D’après certaines légendes la Guyane serait ce fameux Eldorado cette cité mythique qui abriterait un véritable trésor. Cette végétation si fabuleuse est à elle seule déjà un trésor !

Articles Relatifs