Lunettes de sport ou masque de ski pour vos activités en montagne ?

Que vous soyez lunette de sport ou masque de ski tous deux offrent des avantages et des inconvénients. Selon la météo et la saison vous pouvez porter soit l’un ou l’autre. En hiver surtout en haute altitude c’est le masque qui semble être le plus efficace. Quand à la lunette de sport elle peut être utilisée en montagne l’été ou lorsque la météo même l’hiver est clémente. A vous de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre morphologie.

La lunette de sport

Elle s’adresse à tous même si pour les enfants le masque de ski semble être plus adapté. L’hiver la montagne peut être un terrain hostile surtout lorsque la météo est changeante. Avec différents modèles et des verres adaptés à la haute altitude, la lunette de sport semble l’hiver rencontrer quelques limites lorsque la météo tourne à la tempête. Certes elle protège les yeux des rayonnements lumineux mais n’est pas aussi enveloppante que peut l’être un masque de ski. Quoi qu’il en soit, si vous êtes plus lunettes de sport vous trouverez votre bonheur grâce à un choix incroyable sur le marché.

Le masque de ski

Masque de ski Oakley

Il semble que ces dernières années le masque de ski soit devenu très tendance sur les pistes de ski. Et pourquoi un tel engouement ? Car il est de plus en plus performant et confortable sans oublier son design ultra looké. Sa technicité et le fait qu’il couvre toute une partie du visage, permet une protection plus large. En haute montagne surtout l’hiver, il en va de votre sécurité d’avoir d’une part une bonne vue et d’autre part une protection optimale contre l’éblouissement, les UV etc… Pour les skieurs, snowboardeurs, alpinistes de même que pour les randonneurs, un trou ou une faille… peut être fatal. C’est pourquoi la qualité de l’écran, sa catégorie, ses traitements etc… ont une importance capitale. Le masque de ski Oakley réputé pour sa technicité se décline en de nombreux modèles très performants appréciés par des utilisateurs toujours plus nombreux.