Savoureux mélange d’authenticité et de modernisme, Marrakech est une cité aux mille saveurs vivant au rythme des étoffes colorées et d’une population des plus chaleureuses. Véritable poumon du Maroc, ce joyau du Sud vous invite à découvrir ses innombrables points de repères à mi-chemin entre traditions et avant-gardisme. Suivez le plan !

Une carte riche en découvertes : les majestés de la médina

Au cœur de Marrakech se trouve son incontournable et majestueuse Médina, point phare de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Laissez-vous porter par l’atmosphère enivrante de ses jardins et ruelles bariolées, où se côtoient Marrakchis et touristes venus du monde entier.
Ces 600 hectares sont un ensorcelant mélange d’habitats traditionnels et de chambres d’hôtes atypiques et fraichement rénovées. S’y mêlent les souks, passage immanquable lors de votre visite ! Un brassage de parfums d’Orient où se réunissent d’abondants commerces ; des pâtisseries marocaines jusqu’aux herbes aromatiques, en passant par les babouches et les tapis berbères… Un embarquement immédiat au cœur des racines de la ville.

Medersa Ben Youssef
Medersa Ben Youssef

Plan Marrakech : un patrimoine culturel et historique

Tout au centre de la Médina figure la médersa Ben-Youssef, école coranique du XVIème siècle à l’architecture remarquable et d’une rare finesse. Ce diamant culturel se situe à proximité de la place Jemaa-el-Fna, poumon touristique de la ville au charme enchanteur. Animée de jour comme de nuit avec la présence de ses danseuses et restaurants ambulants, elle est la place qui ne dort jamais ; de quoi ravir les touristes venus goûter aux beautés nocturnes de la ville.
Découvrez enfin le Palais de la Bahia, merveille architecturale de la médina et ancienne habitation du vizir Ba Ahmed. Un voyage au travers du temps attestant d’un savoir-faire local prodigieux.

Activités à Marrakech : des loisirs pour tous les plaisirs

Les amateurs d’art et d’histoire apprécieront vraisemblablement un autre point de repère essentiel du plan de Marrakech ; le musée Dar Si-Saïd, véritable patrimoine culturel hébergeant une impressionnante variété d’objets et artefacts marocains datant du début du XXème siècle.
Quant à la Maison de la Photographie, elle saura ravir les passionnés d’images. Ce petit musée retrace l’Histoire du Maroc au travers de spectaculaires clichés, accompagnés de courtes légendes.
Ne manquez pas enfin l’incroyable Jardin Majorelle qui, lui aussi, loge un petit musée. Créé par le peintre Jacques Majorelle, racheté par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, il est le fruit d’une restauration artistique des plus colorées. Cette oasis providentielle est ourlée d’une luxuriante végétation provenant des cinq continents ; un coin de paradis incontournable et très apprécié des touristes.

Les activités de la ville ocre ne manqueront jamais. Suivez le plan Marrakech et laissez-vous porter par les douceurs de ce bijou oriental.

1 thought on “Plan Marrakech pour un séjour inoubliable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !