Dans le monde actuel, la maîtrise d’une autre langue n’est pas seulement un plus c’est une prérogative indispensable pour prétendre à n’importe quel poste de haut niveau ! Si votre enfant n’en est pas encore à convoiter les grands postes à l’international, lui offrir le bilinguisme c’est lui ouvrir les portes de toutes les grandes écoles et du marché de l’emploi, et cela se travaille… tout petit !
Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’école bilingue !

À quel âge mon enfant peut-il entrer en école bilingue à Paris ?

Savez-vous que plus un enfant pratique une langue étrangère tôt, plus il est capable de la maîtriser aussi bien que sa langue maternelle ? Introduire une langue étrangère dans le quotidien de votre enfant lui permet donc de s’en imprégner sans pour autant mettre en péril ses progrès dans sa langue maternelle !
Vous pouvez donc dès 2 ans faire le choix d’inscrire votre enfant dans une école bilingue à Paris. Si l’éducation nationale ne propose pas de seconde langue avant le CP, les écoles maternelles bilingues elles proposent un enseignement entièrement en français et anglais pour permettre à votre enfant de s’épanouir sans effort dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Pourquoi une école bilingue à Paris ?

Que vous inscriviez votre enfant dès 2 ans, ou plus tard dans une école bilingue, cette immersion sera bien plus profitable que de simples cours d’anglais souvent rébarbatifs… ! L’enseignement est assuré par deux professeurs, un anglophone et un francophone ! Votre enfant prend donc l’habitude d’entendre parler anglais toute la journée ! En classe, à la cantine, durant les cours de sport, pendant les activités etc. Il acquiert donc en plus d’une véritable aisance, un vocabulaire extraordinaire qui va bien au-delà de l’apprentissage standard de l’anglais.
Faire le choix d’une école bilingue à Paris c’est faire le choix de l’excellence !