Comme beaucoup de consommatrices curieuses, j’ai décidé de tester le shampoing solide. Avec une multitude d’offres sur le marché, j’ai choisi une savonnerie artisanale qui répond parfaitement à ma démarche durable. Respectueux des hommes, des animaux et de la planète, ce produit est un concentré de nature et de douceur pour mes cheveux colorés et quelque peu abimés. Au premier abord déroutant, le shampoing solide est rapidement devenu un de mes produits de beauté préférés.
Pourquoi je suis passée au shampooing solide ?

Avec une envie de réduire au maximum mes déchets, j’ai décidé tout simplement de faire place nette dans ma salle de bains. J’ai donc entrepris dans un premier temps d’éliminer tous les produits superflus puis dans un second temps voir comment je pouvais réduire mon impact sur la planète. Avec un constat dramatique sur tous les emballages en plastique que constituaient ma salle de bains j’ai décidé de passer au shampoing solide non sans réticence. Après une petite enquête pour savoir vers quel produit j’allais me tourner, j’ai découvert une savonnerie artisanale qui remplit exactement le cahier des charges que je m’étais fixée. Emballage en carton, sans produits produits chimiques ni de tension actif, peu d’ingrédients dont la plupart issus de l’agriculture biologique, cruelty free and vegan, label Nature&Progrès… sans compter élu meilleur produit de l’année 2020 par un jury de 100 consommateurs bio, me voilà donc parée.
Quels sont les avantages de ce produit ?
Pour ma part j’en ai trouvé quelques uns :
- son efficacité : loin des préjugés le shampoing solide de la savonnerie du Cèdre est tout aussi efficace que n’importe quel autre shampooing bio. Avec une mousse onctueuse, il lave en douceur vos cheveux.
- sa composition naturelle : véritablement naturel ce produit est exempt de bien des produits controversés qui alarment aujourd’hui de nombreux consommateurs. Avec très peu d’ingrédients il répond parfaitement à une démarche durable et éco-responsable.
- son économie : même si son prix peut être un peu plus élevé, un shampoing solide est l’équivalent de plusieurs flacons de shampooing liquide.
- son transport : si comme moi vous êtes souvent en vadrouille, le shampoing solide est incontestablement plus pratique à glisser dans un bagage à main ou une valise. Pour se faire je me suis offerte une jolie boîte en bambou trouvée sur la boutique en ligne de la marque.
- sa taille : petit il ne prend pas plus de place qu’un savon. Et surtout plus aucune crainte que le flacon ne se renverse sous la douche.