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Publicité numérique

Pourquoi le marketing est-il autant séduit par la publicité programmatique ?

La publicité a énormément évolué ces dernières années. Nous sommes aujourd’hui bien loin des affiches publicitaires du siècle dernier. De nos jours la publicité se décline dans des procédés toujours plus ingénieux et performants. C’est ainsi que la publicité programmatique a fait son apparition et a totalement transformé le paysage de la publicité et du marketing digital. La question à se poser est donc la suivante :

Pourquoi utiliser la publicité programmatique ?

La publicité programmatique est une nouvelle façon d’acheter et de vendre de la publicité. Elle permet une utilisation plus ciblée et plus efficace des budgets marketing, ainsi qu’une mesure plus efficace des résultats. La publicité programmatique est rendue possible par une technologie capable de suivre le comportement en ligne des gens et d’identifier les clients potentiels. Ces informations sont ensuite utilisées pour diffuser des publicités pertinentes pour chaque utilisateur. Le leader dans ce domaine est l’entreprise Gamned! créée par Olivier Goulon et Anthony Spinasse.

La publicité programmatique présente de nombreux avantages, tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Pour les entreprises, elle permet de mieux cibler les clients potentiels, ce qui se traduit par une amélioration des ventes et du retour sur investissement. Pour les consommateurs, cela signifie voir des publicités qui correspondent mieux à leurs intérêts. En outre, la publicité programmatique contribue à soutenir la croissance de l’économie numérique en fournissant une nouvelle source de revenus aux éditeurs et aux créateurs de contenu.

La publicité programmatique est donc une nouvelle façon d’acheter et de vendre de la publicité qui présente de nombreux avantages pour les entreprises et les consommateurs comme :

  • Des publicités plus ciblées, ce qui permet d’améliorer les ventes
  • Une nouvelle source de revenus pour les éditeurs
  • Une efficacité accrue dans l’achat et la vente d’espaces publicitaires

Si vous êtes à la recherche d’un moyen plus efficace de faire de la publicité, ne cherchez pas plus loin que la publicité programmatique. Avec ses nombreux avantages, elle est sûre de révolutionner le paysage du marketing et de la publicité.

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Publicité programmatique

Quelles est la valeur ajoutée de la publicité programmatique ?

La valeur ajoutée de la publicité programmatique réside dans le fait qu’elle permet aux entreprises d’entrer en contact avec des clients potentiels de manière plus ciblée et plus efficace.

De plus la technologie actuelle permet l’achat et la vente d’espaces publicitaires automatisés ce qui est vraiment une avancée considérable dans le domaine.

Le principe des enchères basé sur le Real Time Bidding ou RTB implique plusieurs annonceurs. Un millième de seconde suffit pour que les offres les plus élevées soient publiées, et elles s’adaptent à tous les types de supports numériques imaginables, des sites de commerce électronique et des pages de blog aux réseaux sociaux accessibles par PC ou smartphone.