Rhinoplastie

Rhinoplastie : une opération de chirurgie esthétique qui change la vie !

Le nez fait partie des éléments clés du visage de l’homme, il attire l’attention des autres. Certaines personnes peuvent avoir des complexes dus à la forme de leur nez. Grâce à la rhinoplastie, il est désormais possible d’améliorer son esthétique. C’est aussi une solution envisageable pour corriger les problèmes respiratoires et les maux de tête souvent associés au nez.

RhinoplastieChirurgie esthétique du nez : une option intéressante pour améliorer son apparence

La rhinoplastie a pour but de corriger les imperfections du nez. Cette opération de chirurgie esthétique permet à toutes les personnes souffrant de complexe de se sentir mieux en ayant un nez qui s’intègre parfaitement dans leur visage. La rhinoplastie peut également avoir des raisons médicales, elle permet, en effet, de traiter certains troubles de la respiration.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Selon la construction du nez et la raison de l’intervention, le patient subit une anesthésie locale ou générale. En cas d’anesthésie générale, le patient devra rester un jour et une nuit à la clinique. La durée de l’intervention dépend de l’importance de l’opération, le plasticien en informe préalablement son patient. Le chirurgien peut choisir de corriger le nez mal formé par voie fermée en faisant une incision à l’intérieur ou par voie ouverte.
Après l’intervention, le nez est bandé. Il est également bloqué à l’aide de tampons afin de le maintenir dans sa nouvelle structure. Les bandages peuvent être retirés après un délai allant de un à sept jours. Il faut savoir que pour être éligible à une telle opération, on doit avoir une excellente condition physique tout en étant mentalement stable. La chirurgie du nez peut être demandée dès l’âge de 16 ans puisque c’est l’âge qui correspond à la fin de la croissance.

La convalescence après une chirurgie du nez

La durée de la convalescence dépend de la chirurgie choisie. Généralement, cela varie entre 8 et 15 jours. Pendant cette période le nez est encore fragile. Il est donc conseillé d’éviter les activités physiques à risques. Bien souvent, l’opération de rhinoplastie entraîne une gêne respiratoire, des maux de tête et peut également laisser quelques hématomes. Mais tout cela n’est que passager. Il est possible d’obtenir un résultat satisfaisant au bout de deux semaines, mais le résultat définitif d’une rhinoplastie n’est appréciable qu’après six mois ou un an.