Les véhicules Mercedes ont souvent été inaccessibles car réservés à des clients hauts de gamme, la tendance semble s’inverser avec les offres de leasing qui rendent les véhicules allemands accessibles.

Rouler en Classe C ou Classe E

Mercedes fait partie des marques Européennes les plus luxueuses en matière de voiture notamment lorsque l’on évoque la gamme des véhicules de luxe. Les modèles récemment revus au niveau du design ont permis à la marque de rajeunir leur clientèle mais aussi de rendre des véhicules accessibles à des automobilistes qui n’auraient pas pu acheter une Mercedes. Les offres de LOA Mercedes (en savoir plus) permettent de rouler dans un véhicule neuf, avec options sans devoir payer sa valeur réelle. Le leasing propose de lisser le coût en fonction de l’utilisation de la voiture et de sa dépréciation, c’est à dire la baisse de sa valeur dans le temps et en fonction aussi de son kilométrage.

Le leasing permet de compiler le choix de la voiture et son coût, c’est à dire que si l’on souhaite réduire le montant du loyer, il suffit de descendre d’un niveau de finition ou de faire l’impasse sur des options, on peut ainsi définir le véhicule en fonction de ses besoins mais aussi en fonction de son budget.

Des véhicules hauts de gammes accessibles

Ainsi, de nombreux automobilistes qui pensaient ne jamais pouvoir rouler dans un véhicule de la marque ont pu accéder à des gammes de véhicules situés dans un niveau supérieur. Cela ne se démontre pas que chez Mercedes, les autres marques telles que Audi ou encore BMW ont aussi fait ce constat de conquérir de nouveaux clients dont les revenus restes modérés, voir modestes. L’avantage du leasing est de pouvoir déstocker rapidement un parc automobile et surtout de faire de la vente car dans certaines concessions, une vente sur deux est un leasing. A noter par ailleurs que certains services se sont déployés autour du leasing comme le transfert de leasing par exemple (voir le site transfertleaz.fr).