SDA SDAI : une renommé mondiale pour cette entreprise Belge

Les Sociétés de Distribution Africaine (SDA) et Société de Distribution Internationale (SDAI) fusionnent des enseignes très actives dans le domaine de la distribution de véhicules et d’engins neufs vers le continent africain. Elles proposent une gamme complète de produits et des solutions de qualité en plus d’un service après-vente qualitatif dans près de 27 pays d’Afrique.

Une entreprise au développement fulgurant

La SDA et SDAI ont respectivement été fondées en 2008 et en 2012 même si leurs sources remontent en 1990 lors du lancement de la société Demimpex. Celle-ci était spécialisée dans la vente et l’exportation de pièces détachées vers le continent africain. Au fil du temps, la société s’est développée en raison de sa croissance organique et l’acquisition de Vehicle Repair Parts en 1995, Transco en 1999 et Auto Transport Company en 2001.
Les années 2011 et 2012 marquent un grand tournant dans le développement du groupe SDA/SDAI. En effet, en 2011 trois filiales indépendantes ont été mises place : le Swedish Machinery and Trucks, le DEM Group et le Demimpex Motors. En 2012, Demimpex Motors intègre ses activités avec celles de l’entreprise Optorg sous Tractafric Motors Corporation. Toutes ses filiales se focalisent désormais sur le développement de leurs activités, quant à SDA et SDAI, elles apportent leur appui.

Les services proposés par le consortium

Dirigé par Philippe de Moerloose, il propose une collection complète de produits à des prix attrayants en matière de camions, voitures, bus ainsi que les engins de travaux publics, d’exploitations agricoles, minières et forestières. Avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience en Afrique, SDA SDAI est un des leaders dans son secteur d’activité. Le groupe se démarque par son respect pour l’environnement et son personnel compétent qui privilégie la recherche de nouvelles opportunités pour développer le marché africain qui est actuellement en pleine expansion. Si à la base SDA SDAI est une entreprise belge, elle est devenue un vrai spécialiste du marché africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !