Pour la valorisation des métiers de l’artisanat en Bourgogne

Le 1er, 2 et 3 avril à Tonnerre a eu lieu le festival international de l’image des métiers. Ce rendez-vous permet de découvrir des films venus des quatre coins du monde et sélectionnés avec soin parmi un grand choix de films. Le but de ce festival, faire découvrir ces métiers de l’artisanat au jeune public et pourquoi pas faire naître des vocations !

L’artisanat à l’honneur en Bourgogne

festivalfilmtonnerreSouvent bien mal connus, ces métiers ont pourtant un potentiel immense dans de nombreux secteurs. De costumière de cinéma à forgeron, les métiers de l’artisanat ont de plus en plus le vent en poupe. Avec une économie en crise, ces métiers pourraient permettre à de nombreux jeunes de trouver des métiers rares et pourtant demandés. Valoriser un savoir-faire, le mettre à l’honneur, lui redonner ses lettres de noblesse, voilà en quelque sorte ce que veut défendre ce festival bourguignon. Ce dernier a vu le jour il y a de nombreuses années et porte avec lui de nombreux espoirs.

Festival et écoles d’art

Présenter des métiers, créer des animations et démonstrations, conjointement à la projection de films. Le festival se déroule sur plusieurs jours dans un cadre exceptionnel. En cas de rendez-vous manqué, prenez date pour celui de l’an prochain, et en attendant visionnez la vidéo ci-joint.