Voyages dans l’espace avec le grand public

Virgin est surtout connu pour son label musical, pourtant son PDG, Richard Branson est actif sur de multiples fronts et notamment le cola et bien entendu son rêve de faire voyager le grand public dans l’espace.

virgingalactic

Virgin Galactic figure emblématique du voyage inter stellaire

Pour créer ce vaisseau qui permettra les premiers vols spaciaux grand publics, Sir Richard Branson a eu besoin de récolter pas mal de fonds, il s’est donc orienté vers des investisseurs de différentes nationalités et continents ( Moyen-Orient, Europe, Amérique etc. ) qui se sont finalement plutôt préssés pour venir rejoint ce projet qui pourrait bien changer l’avenir de l’humanité, le voyage spacial n’en étant qu’a ses balbutiements.

Bien entendu pour le moment ce type de vol est un loisir luxueux, mais à l’avenir les recherches effectuées pour arriver à ce type de vol pourraient bien changer la face de l’humanité et le transport de personnes sur de grandes distances, en effet le trafic aérien étant saturé, ajouter des altitudes supérieures dans le réseau permettrait de sécuriser les vols, mais aussi de raccourcir les distances pour se rendre à l’autre bout de la planète…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !