Bob Emploi, c’est la version moderne des classiques sites pour l’emploi. Bob permet de rendre une recherche pour l’emploi intelligente et vraiment personnalisée grâce à des algorithmes. Ce n’est plus la personne qui s’adapte à la recherche, mais la recherche qui s’adapte à la personne.
Après les coachs de sport qui aident à atteindre un but de remise en forme, voici le coach de travail, Bob, qui est comme un coach numérique anti chômage.Bob, un ami qui vous conseille

Moderne, logique et bon conseiller, Bob s’adapte à son interlocuteur et redonne les bases, comme un bon ami. Une série de conseils pratiques qui paraissent logiques une fois lus mais auxquels personne ne pense forcément en pleines démarches, sont là pour maintenir le cap et donner toutes les chances à chaque étape de la recherche d’emploi.

Car Bob sait, lui, que le recruteur doit accrocher à une lettre de candidature en 30 secondes sinon il passe à autre chose. Et il vous le dit. Et quand un algorithme qui a étudié la science de l’emploi donne des petits conseils, cela peut faire toute la différence dans une recherche pour le Graal déjà si compliquée.

En plus de donner de bons conseils, Bob Emploi est comme un soutien psychologique. Ce sytème fait passer le côté humain en premier en utilisant la technologie. Et le résultat est réussi, avec 86% de personnes qui considèrent que Bob les a aidé sur plus de 159 000 personnes inscrites depuis sa création.

Bob, un algorithme avec une mission

Cet outil développe le potentiel de chaque personne afin de devenir plus efficace dans la recherche d’emploi. Bob ne va pas faire une multiplication suivie du théorème de Pythagore pour faire apparaitre un travail parfait et disponible en bas de la rue, mais il va redonner les clefs de la recherche d’emploi, en s’adaptant à la situation réelle des gens.

Cet outil apporte donc la modernité et le côté numérique à la recherche de travail, tout en laissant une vraie place au côté humain. Dans ses conseils et dans sa mission, Bob n’est pas là pour tout remplacer de façon numérique mais au contraire, pour permettre à chacun de renouer le contact avec les bonnes habitudes de recherche et de rester « connecté » avec les personnes qui peuvent aussi aider dans la découverte d’un emploi.

Bob, un outil gratuit

Bob est venu au monde grâce à l’association Bayes Impact. Cette association à but non lucratif utilise la technologie au service de l’humain. Depuis 2014, Bayes Impact a aidé des hôpitaux ou encore des policiers avec les nouvelles technologies et ses algorithmes. L’idée de l’association est d’utiliser des outils numériques pour rendre le monde meilleur.

En 2016, Bob est donc apparut avec une idée simple : utiliser les nouvelles technologies pour aider chaque personne dans sa quête pour trouver un emploi.
Cet outil totalement gratuit permet une optimisation des actions pour la recherche de travail, ainsi qu’un accompagnement personnalisé et vraiment étudié selon la situation.

Que faut-il retenir de Bob ?

Pas de magie, pas de miracles, mais un allié moderne et gratuit dans une recherche laborieuse, Bob est un outil à mettre entre toutes les mains. Conseillé par Pôle Emploi, Bob emploi est un accompagnement numérique qui s’adapte totalement à chaque personne. Conçu parce que chaque chômeur est différent, plein de bons conseils, Bob est un ami qui vous veut du bien, ou plus exactement un travail, mais c’est déjà pas mal !