Tatouage

Comment le tatouage est-il devenu si populaire ?

Longtemps marginalisé dans nos contrées, le tatouage est devenu pourtant ces dernières années populaire. Considérés comme de véritables artistes les tatoueurs expriment toute leur créativité dans des dessins de plus en plus sophistiqués. Nous sommes bien loin de l’encre marine qu’arboraient fièrement les marins. Des motifs tribaux d’origines polynésiennes ou orientales aux reproductions d’œuvres d’art… le tatouage se décline à l’infini.

Des origines à nos jours

Détatouage

L’origine du tatouage est très ancien les premières traces remonteraient à 5000 ans. Pratiqué un peu partout autour du globe, il pouvait avoir un aspect thérapeutique, cérémonial, rituel, punitif etc… avant de devenir purement décoratif. Considéré longtemps comme étant un symbole païen dans la Chrétienté, il a été ensuite l’apanage des marginaux puis plus tard des gangs et des artistes. Petit à petit il devient de plus en plus populaire jusqu’à presque se banaliser.

Un tatouage pour la vie

Il y a encore quelques décennies un tatouage se portait à vie. Aujourd’hui il est tout à fait possible de se débarrasser d’un tatouage devenu gênant. Certaines personnes ne peuvent même pas imaginer supprimer de leur peau un tatouage même s’il a perdu de sa superbe ou de son sens. Alors que d’autres regrettent amèrement ce geste. Longtemps la seule solution envisageable était le détatouage au laser, douloureux, long et cher. De nos jours il est possible d’enlever un tatouage ou même un maquillage permanent grâce au détatouage sans laser. Plus abordable et quasiment indolore cette méthode prometteuse à de beaux jours devant elle.

La connotation du tatouage

Longtemps sa connotation était négative, un symbole de rébellion. Aujourd’hui le tatouage est rentré dans les mœurs et dépasse les clivages sociaux. Dans certains pays militaires et policiers sont tatoués voire percés. Hommes et femmes de tout âge exhibent ainsi fièrement leurs tatouages. Il suffit de voir chaque année le monde qui se presse au Salon Mondial du tatouage à Paris pour comprendre l’ampleur de ce phénomène. Pour en savoir plus sur le détatouage : www.detatouage-sans-laser.com/