Permis moto Easy Monneret

Moto école Easy Monneret : le meilleur apprentissage en France

Connaissez-vous la prestigieuse moto école Easy Monneret ? Avec ses pistes privées, ses instructeurs réputés, ses stages… elle est le numéro 1 de la formation des deux roues en France. Monneret c’est une famille de passionnés de la moto, des champions, des victoires… Ils transmettent d’une part leur savoir acquis au fil du temps mais également leur amour pour les deux roues.

Une histoire de passion

Moto école Easy Monneret

Le permis moto s’adresse avant tout à des passionné(e)s, à celles et à ceux qui frissonnent juste à l’idée d’enfourcher leur bolide. Mais avant cela ils doivent impérativement passer par l’examen indispensable, le permis moto. Selon l’âge, selon la cylindrée… ils se dirigeront plutôt vers le permis A1, A2 ou A. Avec le nouveau décret sur les permis de conduire les épreuves ont été quelque peu modifiées. Pour pouvoir se présenter au permis A il est impératif de posséder 20h de conduite à savoir 12h en circulation et 8h en plateau. Les personnes détentrices du permis A1 n’auront que 15h de conduite à justifier. En ce qui concerne le budget tout dépend de la moto école et de la région. Mais il faut compter en moyenne entre 700 et 1300 euros. Il est préférable de payer un peu plus cher et être sûr de la qualité de l’enseignement.

Le permis A

Le permis B est bien entendu le permis le plus passé en France. Sachant que la voiture reste le moyen de transport le plus utilisé. Mais ces dernières années le permis A connait un réel engouement et surtout auprès des femmes. Finie l’époque où elles étaient simplement passagères, de nos jours elles ont envie elles aussi de piloter et pas que de petites cylindrées ! Ce sentiment de liberté éprouvé une fois sa moto enfourchée est juste extraordinaire. Que ce soit en ville ou à la campagne le deux roues est un moyen de se déplacer qui devient bien plus pratique que la voiture.

Articles Relatifs