Quand vous avez lancé votre site internet, aidé par quelques spécialistes en la matière qui vous avaient expliqué en long, en large et en travers, les principes du référencement sur Google, vous pensiez avoir bien compris la leçon. Bien mieux, depuis le temps que vous êtes un webmaster averti, vous étiez convaincu d’avoir assez d’expérience pour que ce qui est en train de vous arriver, le recul considérable de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, ne vous arrive jamais… seulement, c’était compter sans Google Penguin !

Un bien triste constat…

informatiqueC’est un fait : votre site internet, autrefois en tête des recherches Google, est maintenant au plus bas de l’échelle, ou presque. Vous avez assisté, impuissant, au désastre, non sans vous arracher quelques cheveux au passage : vous étiez bien sûr de bien maîtriser les règles du référencement, et pourquoi ce qui marchait si bien jusqu’alors ne marche plus maintenant ? La réponse tient en deux mots : Google Penguin.

Les ravages effectués par Google Penguin

Eh oui : même si vous n’avez jamais pratiqué de référencement, à proprement parler, abusif, même si le spam, ça n’a jamais été votre truc… vous avez tout de même été puni, au même titre que des centaines d’autres webmasters, pour avoir fait un usage immodéré des mots-clés dans vos contenus, et peut-être même pour avoir créé un ou deux liens en trop aux yeux de l’exigeant Google… Le fait est que, maintenant, si vous voulez retrouver le haut niveau de fréquentation qu’avait autrefois votre site, il faut passer aux remèdes ! Pour cela, une solution : abandonner toutes vos anciennes habitudes et vous adresser à un spécialiste comme https://www.sitepenalise.fr/ !

Articles Relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !