Oscaro est un site de vente en ligne de pièces détachées et d’accessoires en tous genres dédiés à l’automobile. Face à l’augmentation du budget d’entretien des véhicules, l’entreprise fondée en 2001 affiche des prix très nettement inférieurs à ceux proposés en centre auto ou dans les garages des grandes marques. Discount sur les prix, mais pas sur la qualité puisque toutes les pièces vendues sont certifiées d’origine et issues des plus grands équipementiers partenaires des constructeurs automobiles. Elles font aussi l’objet d’une garantie.

Afin de rassurer les potentiels clients qui auraient peur d’acheter la mauvaise pièce, le site dispose de trois options de recherche pour obtenir la liste des pièces disponibles destinées à votre véhicule : recherche par numéro de plaque d’immatriculation, par modèle et enfin par saisie d’un numéro spécifique (type mine) présent sur le certificat d’immatriculation (carte grise). Pas d’erreur possible !

L’entreprise Oscaro.com propose toutes les catégories de produits. A commencer par les pièces d’usure normale dans la vie d’un véhicule : essuie-glace, disque de freins, courroie de distribution, filtres en tous genres (air, huile, habitacle, amortisseurs…)
En cas de panne, vous trouverez aussi de nombreux autres articles (radiateur, alternateur, cardan, compresseur de climatisation …).
Oscaro propose via son large catalogue de quoi prendre soin de votre voiture : du polish pour la carrosserie à l’anti-goudron en passant par les kits rénovateurs d’optiques. Caméra de recul, chaînes à neige, triangle de signalisation sont disponibles pour votre sécurité et celle de ceux qui voyagent avec vous.

Récemment, de nombreux tutoriels classés par marque et modèle permettent d’aider les plus novices (et les autres) à se lancer dans des opérations basiques d’entretien.
Les articles commandés sont livrés à l’adresse de votre choix, en bureau de poste ou en point relais par l’intermédiaire des acteurs habituels de la livraison. En cas d’erreur, l’entreprise propose une politique intéressante de retour de produits.