decoration

Décoration de la maison, 3 astuces à connaître

Nombreuses sont les idées que vous pouvez adopter pour avoir une décoration correspondant à vos goûts t à votre style. Voici quelques astuces à adopter pour une déco intérieure originale et stylée.

La chambre à coucher, un endroit calme et serein

Si votre chambre est de petite taille, apprenez à optimiser vos espaces. Les petites espaces doivent être lumineuses pour un effet trompe-l’œil. Rajoutez des luminaires en suspension. Vous pouvez aussi cacher votre lit derrière un rideau. Cette astuce vous permettra d’agencer et d’optimiser votre espace. Si vous avez un dressing, créez une alcôve dedans, le résultat est bluffant. Pour avoir un effet d’espace, tournez-vous vers les rangements sur mesure en utilisant des couleurs claires ou neutres. Si votre chambre est de taille normale, choisissez le style qui vous correspond le mieux.

Le salon, la pièce où tout le monde se réunit

Votre salle de séjour reflètera votre personnalité. Il faut savoir que les tendances changent. Les couleurs sombres sont à l’honneur cette année. Juxtaposez l’orange et le rouge pour un effet chaleureux et convivial. Avec une bonne association des couleurs, votre intérieur va revivre: le jaune ajusté par du turquoise par exemple. Côté mobilier, les lignes courbes prennent la place. Jouez les stars, avec les objets décoratifs tels que les vases et les sculptures. Les bibelots de grand-mères avec des objets contemporains. Soyez créatif !

La cuisine, pour une atmosphère dynamique en famille

La cuisine est devenue la pièce centrale d’un habitat. Soit vous jouer la modernité avec une cuisine ouverte ou à l’Américaine. Soit vous restez fidèle à la cuisine traditionnelle avec une touche de modernité. C’est une pièce technique. Si vous avez un îlot, optez pour un luminaire en suspension afin de marquer le coup. Jouez avec les couleurs. Pour votre meuble de cuisine par exemple, optez pour du brillant sur les hauteurs et pour du mate pour le bas. Si votre cuisine est un espace clos, rajoutez du matériel dernier cri. L’ensemble de ces deux concepts changera le tout. N’oubliez pas les étagères et les placards de rangement. Comme cela, votre cuisine resplendira toujours.

Source : travauxmania.fr