Les risques du sur-entrainement sportif

Athlete drinking water
Athlete drinking water

Un corps athlétique demande de la part du sportif de suivre quelques règles en matière d’entrainement, d’alimentation et de récupération sportive. Certains optent pour l’ajout de compléments alimentaires afin de booster l’organisme et l’aider à créer plus de masse musculaire.

Alimentation et repos en musculation

Le repos est indispensable pour aider le corps à récupérer après des programmes intensifs en musculation. Pour le sportif, une bonne connaissance de l’alimentation, lui permet une fois de plus d’apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour la création de muscle et à l’aider à soutenir l’effort. Une diète spécifique doit être mis en place par le sportif, surtout si ce dernier souhaite prendre « rapidement » de la masse musculaire. Alimentation hyper-protéinée, glucides et lipides de qualité vont être indispensables au sportif. Cette connaissance des aliments est nécessaire ou alors voir auprès de professionnels afin d’éviter de petites erreurs qui risquent plus de décourager que de l’encourager. Sans oublier, un élément important et souvent négligé, le sommeil. Un sportif doit avoir un sommeil de qualité et d’au moins 8 heures !

Différents régimes alimentaires sont conseillés ainsi que des suppléments afin d’atteindre rapidement ou non les résultats souhaités. Sur www.mega-gear.net, cette boutique en ligne et son blog permettent de trouver tout ce dont le sportif a besoin comme produits et conseils pour obtenir ce corps de rêve.

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