Stock américain : que trouve-t-on au juste dans un magasin de surplus militaire ?

Parmi les commerces « originaux », les magasins de surplus militaire figurent en bonne position, or de trop nombreuses personnes n’en ont qu’une vision parcellaire, ou déformée par ce qu’elles ont pu voir à la télévision dans d’autres pays. Il convient donc d’éclaircir ce concept d’achat en gros par des détaillants de matériel militaire, qui se révèle finalement très utile pour une large clientèle, comme nous allons le voir.

Le surplus militaire : une mine d’or pour les professionnels …

Les vêtements, équipements et accessoires qui se trouvent dans un magasin de déstockage militaire proviennent le plus souvent des forces armées françaises ou d’autres pays. Le matériel utilisé par les soldats de l’US Army ou par le Corps des Marines sont notamment très recherchés. Les professionnels de la défense et de la sécurité – publique ou privée – sont des clients naturellement très exigeants lorsqu’il s’agit d’assurer l’exercice de leur métier. Ainsi, un magasin spécialisé disposant d’un stock américain de vêtements et accessoires militaires représente un réel attrait. Un soldat de l’Armée de Terre, un gendarme, ou bien encore un maître-chien : tous trouveront par exemple de quoi s’habiller et s’équiper pour mener à bien leurs missions quotidiennes.

Airsoft… ainsi que pour les particuliers amoureux de l’Outdoor

En plus d’un stock américain suffisamment large pour satisfaire les requêtes des professionnels de la sécurité, un magasin de surplus militaire présente une réelle utilité pour les particuliers pratiquant régulièrement un loisir ou un sport en extérieur. Ainsi, les amateurs d’airsoft, de paintball ou de chasse – pour ne citer là que quelques exemples – ont également besoin de vêtements et d’accessoires à la fois robustes et capables de parfaire leur camouflage. Les particuliers se révèlent donc eux aussi demandeurs d’articles convenant à toutes les conditions d’utilisation en Outdoor, y compris les plus extrêmes – ce qu’un matériel de qualité militaire peut procurer. Enfin, certaines personnes apprécient d’abord et avant tout le look des vêtements proposés. Pour exemple, l’imprimé camouflage et les Rangers militaires sont souvent prisés par les passionné(e)s de mode. Se fournir dans un stock américain est donc idéal autant pour arborer un look tendance que pour rendre sa partie d’airsoft plus réaliste, dans le cadre d’une reconstitution, par exemple. Il faut cependant rappeler que le Code Pénal punit l’usage en public du port de l’uniforme par toute personne qui n’exerce pas la fonction qu’il symbolise. En revanche, dans un cadre strictement privé, ceci est tout à fait autorisé.

Stock américain : un large choix de produits de qualité, aisément accessiblesRangers

En se dotant de sites Internet permettant de commander en ligne, les magasins spécialisés en stock américain peuvent désormais présenter à tout un chacun leurs nombreuses gammes de produits et marques disponibles. Ainsi, et sans que cette liste ne soit exhaustive, il est possible de se faire livrer des parkas, pantalons, Rangers, képis, écussons, jumelles et lunettes balistiques, ainsi que des holsters, montres et GPS, répliques d’armes d’airsoft, etc. Du matériel de bivouac est aussi proposé pour les particuliers qui souhaitent camper en milieu difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site KeywordLuv. Entrez VotreNom@motclef dans le champ nom afin de bénéficier d'un lien ancré. Merci de mettre un véritable commentaire, les commentaires du style "Merci pour l'article" seront supprimés. Ensemble luttons contre le penguin !